À propos


Le Clubelek est l’association de mécatronique de l’INSA de Lyon.

Il a pour vocation de faciliter l’accès pour tous à la mécatronique, et par extension, à tous les champs d’ingénierie la composant : mécanique, informatique et électronique. Nous disons bien pour tous, car le club accueille volontiers des membres et visiteurs n’étant pas étudiants à l’INSA.

Le Clubelek est à la fois un lieu d’apprentissage (et un élément actif de la formation des futurs ingénieurs INSA y prenant part), mais aussi un espace de création et d’échange : n’hésitez pas à nous contacter, ou passer nous voir, et éventuellement nous rejoindre si l’ambiance vous plaît !

À cette fin, nous disposons d’un local avec le matériel nécessaire à la mise en œuvre de projets de toutes envergures, qu’ils soient en collaboration avec d’autres organisations, internes ou personnels (nous sommes d’ailleurs toujours à l’afût de nouvelles propositions). Et quand le local ne suffit plus, nous pouvons compter sur nos partenariats avec l’INSA et nos sponsors pour pousser l’expérimentation encore plus loin.

Depuis un certain nombre d’années, nous participions uniquement à la coupe de France de Robotique, mais nous avons pour projet de nous ouvrir également à d’autres compétitions à partir de 2016 afin de permettre à nos membres de relever toujours plus de défis.

Afin de dynamiser la scène technologique Lyonnaise, nous participons ou organisons de multiples  événements que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Si vous connaissez ou avez une idée d’événement à nous communiquer, nous l’accueillerons avec attention !

Au plaisir d’entendre parler de vous !