Comm’Anciens 07: newsletter d’avril 2018

ERREUR 404: PHRASE D’INTRODUCTION NON TROUVÉE
OBJET: MAIL DE COMM’ANCIENS ENVOYÉ LE 04 AVRIL 2018.

 

De temps en temps y a un être humain… Je dirais pas un GE, c’est quoi un GE?
Mais de temps en temps y a un être humain qui, et c’est du Benoit que je parle là, de temps en temps y a un être humain… Enfin, un être humain qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau, comme le Benoit au ClubElek. Et même si c’est un amateur de crème de marrons, ce qui était le cas du Benoit qui était sans doute le plus grand amateur de crème de marrons de tout le club, ce qui le qualifierait haut la main pour les championnats du monde de la spécialité. De temps en temps y a un être humain, de temps en temps y a un être humain…
Ah, voilà que j’ai perdu le fil.
Ce n’est pas grave, on va se rafraîchir la mémoire en parlant de ce qu’a fait le ClubElek en mars.

 

Organisation

La Rencontre Anciens-Nouveaux est ce vendredi à partir de 19h!
On va faire les courses demain soir, donc vous avez encore un peu de temps pour répondre au questionnaire d’inscription (lien).

 

Projets

Coupe de France de Robotique

Les prototypes de la Gatling et du système de filtrage des balles ont été imprimés en 3D, et on fait quelque modification pour les améliorer. La base roulante devrait arriver dans les prochains jours, et la suite (impression de la coque externe, assemblage mécanique, …) devrait aller assez rapidement.
On est aussi en train de s’organiser pour la logistique là-bas (logement, voitures, nourriture, …) et plus spécialement pour la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes (le 28 avril à Roanne chez nos amis du RIR, Robotique Ingénieur de Roanne).

 

Projets Inter-Associatifs

* AutoScope: les composants sont arrivés, et on va commencer bientôt à tout assembler.

 

Projets Internes et autre

* Pôle Handicap: la prothèse a été montée, mais la carte électronique qui va avec n’avait pas toutes ses couches, ce qui a produit pas mal de retard. En attendant la résolution de ce problème, l’équipe avance sur la partie mécanique en se familiarisant avec le scanner 3D, qui va être utilisé pour créer des pièces qui vont s’ajuster parfaitement sur les moignons d’une jeune fille.
* CNC: on a fait des tests pour des supports à fixer à la table pour bloquer les pièces à travailler, et les premiers résultats sont assez bons. Leur version finale (ainsi que les premiers tests de travail) devrait arriver pendant les vacances.
* Lego Robot Challenge: le ClubElek a participé cette année au LRC: une compétition de 24h consistant a programmer un Lego Mindstorm pour effectuer des actions. Malgré la grande envie qu’on avait de faire les trolls (avec un robot hurlant “Benoit!” tous les 2 secondes et jouant de la musique), on a été assez sérieux pour nous hisser à la 3ième place. Ce qui est une jolie performance pour une équipe qui a essayé de programmer les Mindstorm pour la première fois deux jours avant. 8-P
* Fresque sur les vitres: vous vous souvenez de la fresque sur les vitres dont je vous ai parlé il y a quelque mois? Maintenant elle est terminée! Vous pouvez l’admirer maintenant en passant devant le club.

 

Je crois n’avoir rien oublié.
N’oubliez pas de venir à la Rencontre Anciens-Nouveaux si vous le pouvez (dans deux jours seulement!).
À bientôt!


 

FAGAN Patrick
Responsable Comm’Anciens 2017/2018

 

Photo modifiée. Crédit photo de l’original: Profound Whatever on Visual Hunt / CC BY-NC-SA