Install Party Chapitre 2: un nouvel espoir

Le Père Noël a demandé au Clubelek de l’aide pour les cadeaux, et on a répondu présent! Voici une nouvelle édition des Install Party pour ceux qui auraient raté la première (en collaboration avec les amis de l’Association des inforMaticiens Lyonnais)!

Le principe reste le même: venez apporter votre ordinateur, et les volontaires du club (et de l’AML) vous aideront à y installer une distribution Linux. Pas d’inquiétudes, vous pourrez l’installer à côté de votre Windows/Mac si vous hésitez encore (ou vous pourrez les remplacer si vous avez déjà les idées claires 8- P). On a des clés USB déjà faites avec des distributions accueillantes pour les débutants (Ubuntu et Linux Mint), mais vous pouvez aussi amener la vôtre si vous en avez déjà. Si vous avez déjà Linux sur votre ordinateur, on vous accueille aussi: nos volontaires seront ravis d’avoir un coup de main en plus ou de l’expérience sur l’installation dans de cas complexes.

Ceci est pour le côté “Install”.  Du côté “Party”, on est aussi préparés: des verres de sirop, des personnes sympathiques  et de la bonne musique viendront booster l’ambiance pour que les installations se passent dans la joie, la bonne humeur et le partage. On vous attend nombreux jeudi 13 décembre à partir de 14h au local du Clubelek (on a mis une petite mappe dans l’affiche, mais pour ceux qui n’ont pas un bon sens de l’orientation on est à côté de l’arrêt de tram La Doua – Gaston Berger).

N’hésitez pas à sauvegarder vos précieuses données: un accident arrive très rarement, mais c’est mieux d’être prudents dans ce genre de démarches 8- )

À bientôt!


Photo modifiée. Crédit photo de l’original: andertoons  on Visual hunt / CC BY