L’Install Party, ou comment découvrir Linux dans la joie et la bonne humeur

Autrefois, vous pensiez que les ordinateurs pouvaient faire marcher soit Windows, soit iOS, des systèmes lourds en ressources et très friands d’informations sur votre vie privée. Mais, un jour, vous avez découvert Linux, un système opératif gratuit et open-source. Si vous avez toujours eu envie de franchir le pas, mais que vous avez eu peur de bousiller votre ordinateur, le Clubelek vient à votre rescousse!

Les Install Parties sont un événement qui permet à des gens expérimentés d’aider les curieux à installer un système Linux sur leur ordinateur, en les guidant pas à pas et en les conseillant sur la meilleure voie à suivre pour ne pas détruire leurs données. Pour ceux qui hésitent encore, pas de soucis: on peut tout à fait installer Linux soit sur une machine virtuelle, soit à côté de Windows (et ce sera vous qui choisirez au démarrage qui lancer).

On vous donne rendez-vous demain 04 octobre à partir de 13h dans le local du Clubelek (voir la carte de l’affiche ou Google Maps si vous ne savez pas où nous sommes). Cet événement est ouvert à tout le monde, même si vous n’êtes pas (encore) inscrits au Clubelek, et il est gratuit (ce serait un peu bizarre de faire payer l’installation d’un OS gratuit 8-P). Il y aura du sirop, des gens sympas et des clés USB déjà prêtes à l’emploi avec les OS les plus utilisés (Linux Mint, Ubuntu, …). N’hésitez pas à suivre notre événement sur Facebook!

On vous attendra avec impatience!


P.S.: si vous vouliez venir mais qu’un imprévu vous empêche de venir, ou si votre ordinateur nécessite d’étapes supplémentaires pour y installer Linux, pas de panique! On vous accueillera aussi pendant les horaires d’ouverture du club (de préférence le soir, ces pratiques pouvant prendre beaucoup de temps). Pour plus d’informations ou pour organiser votre venue, demandez sur le chat ou à Patrick FAGAN, le Co-Vice-Président en charge de cette Install Party.